ASSOCIATION DES PIEGEURS AGREE DU VAL D OISE

régulation des nuisibles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les terroristes de la protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toch(95)
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 47
Localisation : cormeilles en vexin
Emploi/loisirs : piégeage et moto
Points : 690
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Les terroristes de la protection   Dim 4 Juil - 8:57

Les terroristes de la protection
animale frappent à nouveau



L’ALF (Front de Libération Animale) vient de revendiquer sur son site Internet l’attentat commis le 10 avril dernier contre les locaux de la Fédération départementale des chasseurs du Gard.

Ce groupe d’activistes violents, classé par le FBI comme la première organisation terroriste sur le sol américain après le fondamentalisme, n’en est pas à son coup d’essai.

L’ALF s’en prend à toutes les activités ayant trait aux animaux, et l’on rappellera dans l’histoire récente la destruction de l’élevage de faisans de Gaillon (78) en mai 2009, l’attentat contre l’abattoir de Champigné St Hilaire (86) en novembre 2009, celui de Houdan (78) quelques jours plus tard, celui de Perpignan (66) en décembre de la même année, et celui de Forges les Eaux (76) au mois de mars 2010.

Si les attentats perpétrés en France par l’ALF sont récurrents, ce mouvement terroriste sévit également en Europe : en Angleterre, Suède, l’Italie, l’Espagne et Allemagne, où ils sont poursuivis sans relâche, notamment en Autriche qui a emprisonné les principaux leaders.

La Fédération Nationale des Chasseurs suit avec attention depuis plusieurs années le développement des agressions provenant des extrémistes de la protection animale sur le sol national, qui comme on le voit ne sont pas dirigées seulement contre la chasse, mais concernent l’ensemble de la société.

Dès 2009, elle a interpellé le Ministre de l’Ecologie, monsieur Jean-Louis BORLOO, pour que ce type d’exaction puisse être sanctionné, notamment lors d’actions radicales pendant les chasses.

Malgré des propos encourageants tenus au cours de son Assemblée Générale en mars 2009, à ce jour aucune mesure tangible n’a été prise – un décret contre les saboteurs de chasse, promis de longue date n’est toujours pas publié !

L’incendie criminel de la Fédération du Gard vient une nouvelle fois souligner l’urgence de la situation. La non prise en compte de la mesure du danger, l’absence de sanction qui s’ensuit, à contrario de ce qui se passe dans les autres pays européens, envoie un signal de complaisance aux activistes de la cause animale dont on peut craindre que le prochain fait d’arme ne se termine par un drame humain.

Il est bien du devoir de l’Etat de garantir la sécurité des activités légales, et la FNC, au vu des agressions récurrentes dont la chasse est victime, demande une nouvelle fois au Gouvernement une action forte et immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
http://apavo.forumpro.fr
 
Les terroristes de la protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection amortisseur
» Pose protection radiateur
» Gilet de protection Dainese JACKET WAVE PRO 2
» Pantalon protection DAINESE
» Veste Airbag Aprilia et Moto Guzzi : la protection de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION DES PIEGEURS AGREE DU VAL D OISE :: les news-
Sauter vers: